AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bestiaire des animés

Aller en bas 
+2
LaGrandeAthéna
Sinprush
6 participants
AuteurMessage
Sinprush
Mao's Geass
Sinprush


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 30
Localisation : Pendragon

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyMar 22 Mar - 17:23

Un sujet pour faire découvrir des animés, avec les qualités que je leur trouve.
Pour ceux qui aimerait en regarder sans trop savoir lesquels choisir.
Bien sur c'est une liste non exhaustive.
Normalement en ayant vu la majorité de ces animés, vous serez à même de décider qu'elle genre d'histoire vous préférez, et à ce moment là, nous pourrons vous en conseiller plein dans le même genre Smile


Code geass

Code geass est un animé assez unique, et en même temps, il puise son inspiration dans de grandes œuvres. C'est assez rare qu'un animé n'ai pas été adapté d'un manga, et bien c'est le cas de code geass. Code geass à reçu près d'une vingtaine de récompenses dont celle du meilleur animé du monde pour sa saison 2.
C'est une histoire qui m'à particulièrement inspirée personnellement.  

Opening:


Death Note

Death Note est un animé réussi niveau graphisme, pas forcément gourmand, mais qui sait se satisfaire d'une simplicité qui lui va très bien il n'y a aucune chance que le début ne vous plaise pas. Cependant vous serez déçu à la fin. Cette oeuvre vaut quand même le visionnage, ne serait-ce que pour sa "saison 1".
Après l'avoir vu, vous pourrez vous consoler en regardant la série alternative, relight.
opening:

Bleach

Bleach est une de ces séries dont la qualité graphique à augmenté de façon incroyable au fur et à mesure des épisodes. Il doit y avoir près de 400 épisodes actuellement, l'histoire n'est pas spécialement innovante, mais les arcs narratifs ont tous un intérêt, ce qui est un plus (même les hs). Bleach cultive la culture de l'épicness concentré sur les personnages des capitaines, sur tous les épisodes, tout en faisant évoluer les personnages et l'histoire. Ce qui est bien réussi.
opening:

One pièce

One pièce n'est pas un animé que j'ai regardé, mais il faut lui reconnaître un grands nombres de qualités. Cependant, le desing des personnages m'à toujours rebuté. Sans compter qu'il doit  y avoir près de 1000 épisodes en exagérant à peine. Cela peu rebuter, à raison.
opening:

Naruto

L'animé naruto est à différencier de naruto shipudden, Naruto se déroule dans la jeunesse de ce dernier et donne une leçon de vie à tout ceux qui le regarde, tout en ayant le luxe de les divertir. La ou naruto shippuden, relatant les événements suivants quelques années plus tard, ne sont que du pur divertissement.
opening:

Mirai Nikki

Envie de vous divertir tout en observant une tarée complètement psychotique ? Mirrai Nikki est fait pour vous, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une oeuvre sympathique. Qui vaut le coup d'oeil.
opening:

Btooom

Pur divertissement, si vous cherchez un seinen, ne venez pas par là, mais si une sorte de hunger game avec des bombes vous intéresses, vous êtes le bienvenue Smile
opening:

Psycho-pass

Venez découvrir le monde de psycho-pass, un animé qui vous donnera du grain à moudre sur la condition humaine. Un seinen plutôt joli graphiquement, une histoire adulte, des personnages complexes. Que demandez de plus.
opening:

Parasyte

Parasyte est un très bon seinen dans le genre, qui donne de l'action à ceux qui la désire, du sang à ceux qui l'espère et de la réflexion à ceux qui la recherche.
Parlons un peu d'écologie après votre visionnage de cet animé voulez vous ?
opening:

Samurai Champloo

Samurai Champloo est une série télévisée d'animation de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop.
Je n'ai pas vu, cet animé, mais j'ai eu de très bon retour. Il à l'air très sympathique. Je me laisserais tenter un jour ou l'autre.
opening:

Overlord

Vous rêver de voir enfin un animé avec un personnage hyper balèze et surpuissant ? Non je ne parle pas encore de saitama, même si je rêverais de voir une confrontation entre ces deux monstres. Ici, on ne réfléchi pas, c'est un l'étalage de puissance à tous les niveau. Qui se passe... Dans un mmorpg fermé, what ? oui en effet, on ne pige pas grand chose, mais c'est pas de la que viens l'intérêt de l'animé Very Happy
opening:

One punch man

L'étalage éhonté de toute la badassitude de l'univers venant d'un petit chauve pas très charmant, ça change Very Happy
opening:

Durarara

Un animé d'une grande qualité, à moitié réaliste, à moitié fantastique. Entrez dans le quartier d'ikebukuro a tokyo et découvrez donc la face caché de cet endroit, la mafia, les gangs, le motard sans tête... what ?  Enfin bref, ça vaut le coup d'oeil Smile
opening:

Hight school of the dead

Des seins ? Des morts vivants ? Un echi en pleine apocalypse ? sérieusement ? LOL
Ah ... en fait c'est sympa  Awesome

Tokyo ghoul

Tokyo ghoul est une super histoire, dommage que le personnage principale mette la totalité de la saison 1 à devenir intéressant, puis au début de la saison de perdre la totalité de son aura :/ Heureusement pour cet animé, l'intérêt ne se trouve pas dans son personnage principal Very Happy

Noragami

Le meilleur opening de tous les temps Very Happy (fanboy spotted)
Histoire sympa, du genre qu'on ne regarde qu'une seule fois, mais qui vaut le coup de d'oeil. Surtout si vous aimez voir un dieu qui nettoie des toilettes et vie comme un clochard Very Happy


Sinon parfois, rechercher un animé sympa à regarder peu se faire sur les classements d'openings Very Happy


Je ferais plus tard, une liste des animés selon leur catégorie


Dernière édition par Sinprush le Ven 25 Mar - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaGrandeAthéna
Simple octet
LaGrandeAthéna


Messages : 743
Date d'inscription : 08/03/2016

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyMar 22 Mar - 17:42

Pas mal, merci pour le travaille.
Je prendrai le temps de voir tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sinprush
Mao's Geass
Sinprush


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 30
Localisation : Pendragon

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyMar 22 Mar - 17:57

Si vous avez préféré le style de durarara, je vous conseil l'animé Baccano ainsi que Gangster.

Si vous avez aimé Naruto et Bleach, je vous conseil Hunter X hunter version 2011.

Si vous avez aimé parasite et psycho pass, je vous conseil claymore, monster.

Si vous avez aprécier le style de mirai nikki et tokyo ghoul, akame ga kill est parfait pour vous Smile sans oublier no game no life




Je suis presque 100% d'accord avec ce classement, ces opening sont super et vous feront apercevoir de nombreuses oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Simple octet
Samus Aran


Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2016

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyMar 22 Mar - 22:08

Et Black Butler, on en parle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinprush
Mao's Geass
Sinprush


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 30
Localisation : Pendragon

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyMer 23 Mar - 21:39

L'Attaque des titans
Shingeki no Kyojin

Cet animé est très sympathique, très bien fait visuellement et graphiquement.
L'histoire est vraiment bien, on fait connaissance avec des personnages attachants.
La saison 1 à tendance à nous surprendre, j'ai failli stopper mon visionnage à l'épisode 6, me pensant pendant quelques instants dans game of throne. Mais en fait non, heureusement.
Les openings 1 et 2 sont vraiment bien.


Clannad

Un seinen particulier, pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans l'aventure, car elle est réputé rude et triste.
Une leçon de vie, qu'il faut voir et ressentir.
La saison 1 pose surtout l'histoire, mais ne vous laissez pas refroidir, accrochez vous et allez jusqu'au bout et visionner la saison 2.

kuroko no basket

Un animé plaisant sur le basket, à la sauce anime s'entend. Plutôt bon, voir très bon.
J'aime beaucoup le principe. J'ai vu les 3 saisons et j'en redemande ^^

Black Lagoon

Black lagon est un seinen, du genre qu'on ne regarde qu'une seule fois, mais qu'on ne regrette pas d'avoir vu. Rien d’exceptionnel en soit, ce n'est pas du psycho pass, mais l'histoire est intéressante, et ne manque pas d 'action.

Elfen Lied

Un seinen assez particulier.
Elfen Lied n'est pas une série qui débute en douceur. Après un générique déroutant mais de toute beauté, un bras fraîchement arraché jonche déjà le sol, et les premières têtes ne tardent pas à voler, frappées par une force invisible semblant émaner d'une adolescente vêtue d'une camisole et d'un masque. Après s'être déjouée de ses entraves, elle commence à chantonner et se dirige, nue, vers la sortie, massacrant tous ceux qui tentent de se mettre en travers de son chemin.
On dit du bien et du mal de cet animé, du coup, j'ai fais le choix de ne pas le regarder.

Black Butler

Hum, vu que je ne suis pas une adolescente pré pubère ni un pédophile, j'ai beaucoup de mal à voir cette "hype" autours des personnages. Même si en tant que grand fan de samael, je sois voué aux ténèbres, je reste exigeant quand il s'agit d'animé avec des démons.
Un animé passable, du divertissement adolescent, pas plus selon moi.
Cependant, le goût et les couleurs.

Blue Exorcist

Un animé que j'ai apprécié, même s'il n'est pas fameux, j'aime les démons et j'aime le bleu. En toute logique, j'ai aimé. Par contre, ce n'est que du divertissement, un peu comme black buttler.

Guilty Crown

On dit que guilty crown est le fils de code geass.
Je vomis sur les gens qui disent ça, ne vous avisez pas de le faire, ça pourrait mal terminer Very Happy
Cependant, il faut reconnaître les très bon graphiques de cet animé, le scénario et la fin, on le sent venir à trois milles kilomètres, mais ça reste une histoire sympa.

Ergo Proxy

Ergo proxy est un seinen qui peut se comparer à psycho pass. Personne n'est d'accord, quand il s'agit de dire si c'est une bonne oeuvre, ce qui me fait penser qu'elle l'est forcément Very Happy
Je vous le conseil. Et je le conseil à moi même, un jour, je le regarderais.

Sword Art Online


Un bon animé, considéré comme le roi des animés dans un mmorpg.
Si vous avez déjà joué à un mmorpg, cet animé est pour vous, même si vous n'avez pas joué à un mmorpg d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Simple octet
Pika


Messages : 232
Date d'inscription : 17/12/2015

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyJeu 24 Mar - 19:15

On pourra aussi rajouter FMA brotherhood et Aldnoah que j'ai particulièrement apprécié Smile
Pour akame ga kill, l'anime a été fini avant le manga, et donne un scénario différent (d'ailleurs TG aussi, et dans les anime c'est souvent moins bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sinprush
Mao's Geass
Sinprush


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 30
Localisation : Pendragon

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyVen 25 Mar - 14:55

God Eater

Un animé sympa quand il s'agit d'action et de scénario. Ce n'est pas du Shakespeare bien sur, mais c'est agréable à regarder. J'ai arrêté avant la fin, et peut être me laisserais-je tenté pour regarder la suite un jour. Du divertissement, avec une histoire qui tient la route scénaristiquement c'est pas tous les jours.


Infinite stratos

J'ai été surpris en regardant cet animé, pourtant c'était tout ce que j'attendais d'un animé de ce genre là. Un héro homme avec un harem de fille autours dans un ecchi décérébré. Et pourtant, j'ai apprécié. Je m'attaquerais à la saison 2 quand j'aurais un peu plus de temps. Le scénario pas spécialement exceptionnel mais frais, les mecha desing réussis, parfois ça suffit à faire un truc plutôt cool. Surtout qu'infinite stratos à ses forces et ne se résume pas qu'au fan service, ce qui fait plaisir.

Free

Un animé sur la natation, si vous aimez les beaux gosses musclés vous serez servie, le fan service est encore plus présent que dans fairy tail, faut le faire lol.
Ça m'à vite gonflé perso, je n’abandonne pas, mais ça sera quand je n'ai rien d'autre à faire. Pour m'attirer avec du fan service, il va falloir un peu plus que des mecs torses nus. C'est entièrement nu ou rien et toc.

Fairy tail

Le fameux fairy tail, j'ai beaucoup aimé fairy tail perso, il faut savoir que c'est en grande partie du plagia, et que c'est plein de fan service, mais au final c'est divertissant, sympa, bien dessiné et si on se prête au jeu de cet animé, on va se marrer, on versera deux trois larmes. On passera un bon moment, jusqu'au moment ou on sera lassé, mais ça restera une bonne expérience Smile
Ca à été une bouffé d'air frais pour moi, qui commençait à me lasser des animés.


Zettai Karen Children: The Unlimited

Bon animé, ça fait plaisir de voir un anti héro qui gratte la cheville de lelouch et auquel on s'attache. L'histoire est bien, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais le visionnage de cet animé est agréable et plaisant, en plus d'être divertissant.

Nisekoi

J'étais tombé par hasard sur Nisekoi, j'ai bien aimé le début. Le petit triangle amoureux, l'humour. J'ai regardé la saison 1, mais je ne me lancerais pas dans la saison 2 tout de suite. Je trouve que cet animé est cool sans plus.

Hataraku Maou-Sama

Aussi appelé The Devil Is a Part-Timer, est un animé que j'ai adoré ! C'est le roi incontesté des animés faisant intervenir des démons et anges.
Venez observer le roi des démons jonglant entre son travail chez macdonald et le héro emilia qui le surveille, loin de leur monde d'origine.

Charlotte


L’histoire prend place dans une réalité alternative où un certain nombre de jeunes voient leurs super-pouvoirs se manifester à la puberté. L’histoire est centrée sur Yû Otosaka, un lycéen dont le pouvoir de posséder temporairement le corps d’autres personnes vient de se réveiller. Celui-ci attire l'attention de Nao Tomori, présidente du bureau des étudiants d’une école servant de refuge pour les jeunes dotés ce type de pouvoirs.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cet animé, mais son opening ma séduit. Je le ferais un jour.

To aru Majutsu no Index

Voila ce que les connaisseurs appels la franchise interdite.
Il faut savoir que cette franchise comporte aussi cet animé : To Aru Kagaku no Railgun.
Et chacun on une saison 2, de multiples oav. Et il paraît qu'une autre va sortir encore :/
Si vous vous lancez dans l'histoire, dieu seul sait quand vous en sortirez.
Mais elle vaut le coup d'oeil.


Nanatsu no taizai

J'ai adoré nanatsu no taizai Very Happy
C'est vraiment un animé super génial. Un grand bol d'air frais.
Du divertissement pur, certes, mais rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinprush
Mao's Geass
Sinprush


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 30
Localisation : Pendragon

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyVen 25 Mar - 23:30

Je rajoute les openings 1 de toutes les œuvres que j'ai cité plus haut en spoiler.*
Ca vous permettra d'entre apercevoir l'oeuvre. Même si tout juger sur l'opening est une mauvaise idée. Code geass la prouvé lol
J'éditerais ce message pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shidate Kunan
Madness of Power
Shidate Kunan


Messages : 1543
Date d'inscription : 06/09/2015

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyJeu 16 Juin - 23:28

Sujet déplacé en Taverne
Revenir en haut Aller en bas
b4zy
Simple octet



Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2016

Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés EmptyVen 17 Juin - 10:43

Kuruko no basket !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bestiaire des animés Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des animés   Bestiaire des animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire des animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hacker Cytus - Forum OGame sur Japetus & Rhéa :: // Serveur public :: // Taverne du Rat Lubrique-
Sauter vers: